L’application Zoomi pour la détection des infractions et des dépassements environnementaux a été lancée par le ministère de l’environnement et du développement durable.
Cette application, lancée par l’opérateur Ooredoo, permet à ses utilisateurs de signaler tous les dépassements environnementaux via l’envoi d’une image avec un commentaire à toutes les parties concernées (ministère de l’environnement et la municipalité relevant du point géographique où la photo a été prise), lesquelles interviendront immédiatement pour remédier à la situation.
L’application qui est gratuite et disponible dans les 2 langues (Arabe et Français) vise à garantir une large adhésion des citoyens à l’effort national de lutte contre la pollution. Le ministère ambitionne, en collaboration avec Ooredoo et la direction générale des collectivités locales, au ministère de l’intérieur, à inciter le citoyen à s’impliquer dans l’intérêt général et le développement des services qui le concerne pour réduire les points noirs dans les différentes régions.
Vous constatez une anomalie qui peut être traitée ? Vous avez une suggestion d’amélioration à nous proposer ?
Identifiez-la en temps réel, en prenant une photo. Les autorités concernées seront notifiées automatiquement pour un éventuel traitement.
Cette application est compatible à l’iPhone, iPad, and iPod touch. iPhone 5, iPhone 6, and iPhone 6 Plus.
Tekiano avec TAP
Lire aussi :
Plan 125 : l’application pour dénoncer l’infrastructure déplorable en Tunisie
Plus : Applis Tek TopNews