Le club culturel Tahar Haddad organise la 8ème édition de son festival du conte ou Festival Lakhrafa du 19 au 26 décembre 2015, un festival désormais tradition qui anime la médina durant la période des vacances scolaires. Ce festival est une occasion pour familiariser les jeunes générations avec les contes et légendes tunisiennes d’antan.
Cette tradition orale est perpétuée dans le cadre intime et inspirant du club Tahar Haddad et permet à l’audience d’échanger avec le conteur. La 8ème édition du Festival marque la participation de pas moins d’une dizaine de conteurs à l’instar de Hatem ben Hamouda, Hatem Bourial ou Youssef Baklouti. Elle s’accompagne de plusieurs animations dans les rues de la médina de Tunis ainsi que l’organisation d’ateliers divers destinés aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Nous vous vous proposons de découvrir ci-dessous le programme de la 8ème édition du festival du conte qui se déroulera principalement au club Tahar Haddad et espaces Fondouk el Attarine et Nejmet el Médina. :
L’entrée est libre pour les enfants de moins de 16 ans et le billet pour les adultes coûte 3 dinars. Notons qu’une après-midi spéciale sera organisée en faveur d’un public sourd-muet et un conte sera proposé en utilisant le langage des signes.
S.B.
Plus : Event Kult TopNews