Après le Ice Bucket Challenge et le Harlem Shake place à un nouveau phénomène qui enflamme en ce moment les réseaux sociaux, il s’agit du Running Man Challenge. Le principe ; faire semblant de courir sur place en pliant les coudes sur un tube des années 90 ‘My Boo’ de Ghost Town DJ’s .
A l’origine de ce phénomène deux jeunes basketteurs de l’université du Maryland aux USA Jaylen Brantley et Jared Nickens qui ont balancé sur leur compte Instagram une vidéo de cette danse loufoque et ont lancé le défi aux autres sportifs, les invitant imiter.
Le hasard du net a fait que cette danse est devenue virale et les vidéos avec le hashtag #runningmanchallenge ne cessent apparaître sur les réseaux sociaux. Et ce ne sont pas seulement les sportifs qui jouent le jeu mais aussi des policiers, des inconnus des peoples…
Un véritable phénomène de mode a pris place au point que les deux adolescents ont été invités dans des talks shows américains célèbres à l’instar de celui de Ellen Degeners « Ellen Show » ou celui de Jimmy Fallon « The Tonight show ».
Après les USA le phénomène est en train de se répandre dans le monde entier. Nous vous proposons une sélection de vidéos sous le hastag #runningmanchallenge qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux spécialement Twitter, Snapchat, Instagram et Youtube :
Des policiers de New Zealand :
Les joueurs du Bayern Munich aux vestiaires après avoir remporté le titre de champions d’Allemagne:
Paaaaaarrrrtttttyyyyyyy@FCBayern #RunningManChallenge #MiaSanMeister #MiaSanChampions pic.twitter.com/LN6gfifkm4
— Jerome Boateng (@JB17Official) May 14, 2016
La police de Miami:
Yes we just did the #RunningManChallenge. Now we want to see you @MiamiPD @MiamiDadePD @MiamiBeachFire @ArlingtonPD. https://t.co/C3MQ0ItkGi
— Miami Beach Police (@MiamiBeachPD) May 12, 2016
Garda College d’Irlande :
Lors d’un match de football américain à Hawaii:
Tekiano
LIRE AUSSI :
Vidéo : Trash Bucket : un Tunisien se verse un seau de poubelle sur la tête pour une Tunisie propre
Harlem Shake, le nouveau buzz planétaire, arrive en Tunisie
Plus : A la une Ness Reseaux Sociaux