Une journée de formation sur le thème ”Médias et Transfusion” a été organisée jeudi, à Tunis, par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a rapporté l’Agence TAP dans une dépêche datant du 6 juin….
Une journée de formation sur le thème ”Médias et Transfusion” a été organisée jeudi, à Tunis, par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a rapporté l’Agence TAP dans une dépêche datant du 6 juin.
Cet événement marque la célébration de la Journée mondiale du don de sang. Il cible les médias, les opérateurs de téléphonie mobile, les associations de donneurs de sang et les centres de transfusion et banques de sang.
«Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser à la nécessité des dons réguliers et volontaires permettant aux structures de transfusion de disposer des quantités nécessaires de sang et de produits sanguins sécurisés», a indiqué Hmida Slama, directeur général du CNTS.
Le programme de la journée a intégré des communications sur la transfusion en Tunisie, l’apport des médias dans la sensibilisation du public large à l’importance du don de sang volontaire et régulier.
Deux ateliers ont été également organisés. Ils ont porté sur ”l’élaboration d’un programme de collaboration entre les médias et le CNTS” et ”l’élaboration et la conception d’un dossier de presse”.