Depuis quelques temps, des expressions telles que ‘’Deux en un’’, trois en un’’, ont fait leur apparition dans le vocabulaire des managers de la communication. Et pour la première fois, on parle de ‘’six en un’’ –ou presque. On croit rêver, mais avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, tout devient possible; et c’est tant mieux, pourvu qu’elles soient au service de l’homme.
En effet, la firme sud-coréenne LG Electronics vient de lancer une nouvelle gamme de moniteurs qui risque de combler plus adepte, notamment les graphistes, les cinéphiles ou autres amateurs de jeux vidéo. Car, selon le management de la compagnie, le LCD FLATRON L206WU 20 pouces de LG, une fois connecté via USB, l’écran se configure automatiquement avec 6 autres écrans sans pour autant avoir recours à une 2ème carte graphique.
Il faut ajouter à l’écran convivial des hautes performances techniques et technologiques. Les nouveaux moniteurs «se connectent aussi via ’’D-Sub’’ ou ’’DVI-D’’, ce qui les rend compatibles avec une large gamme d’ordinateurs ainsi que d’autres dispositifs tels que des lecteurs DVD».
Mais encore ! ‘’Optimisés pour afficher un rapport de contraste inégalé de 5000:1, des images aussi lumineuses que possible grâce à la technologie DFC et avec un temps de réponse de 2 ms, ces moniteurs LCD sont exceptionnels. Que de meilleures réponses à ceux qui recherchent un écran performant pour le contenu multimédia, comme les vidéos ultrarapides et les jeux à affichage graphique dynamique. Sans oublier son pied réglable en hauteur (de 35 à 140 cm) ainsi qu’à la fonction pivot du mode paysage au mode portrait pour encore plus de souplesse’’.
Plus : Matos