Voici une information qui ne manque de piment, pardon de stress, aussi bien pour les étudiants que pour les professeurs.En effet, on apprend qu’à l’approche de la période des examens, un site web répondant au nom de passebac.com vient de voir le jour donnant une nouvelle méthode de triche basée sur les nouvelles technologies…
Voici une information qui ne manque de piment, pardon de stress, aussi bien pour les étudiants que pour les professeurs.
En effet, on apprend qu’à l’approche de la période des examens, un site web répondant au nom de passebac.com vient de voir le jour donnant une nouvelle méthode de triche basée sur les nouvelles technologies. Le site affirme que l’efficacité de cette nouvelle méthode est miraculeuse. Et les résultats ont été vérifiés par un sérieux teste effectué au baccalauréat 2007, en France, dans une salle d’examen, avec une centaine de candidats et une dizaine de surveillants.
Cependant, pour être un bon tricheur, l’élève doit disposer d’une large palette de matériels de nouvelle technologie ainsi qu’il est obligé à s’entraîner plusieurs fois afin de maîtriser la méthode. Dans ce cas, ne serait-il pas mieux de passer ces heures à apprendre ses leçons ? Car de plus, concernant le matériel, l’élève doit s’équiper d’un ordinateur portable, un micro, un lecteur mp3, des écouteurs à forme intra-auriculaire, un rouleau de bandage en Gaze, une Epingle à nourrice et un fil. La période de préparation varie entre deux semaines et un mois (la même durée nécessaire pour préparer les examens correctement). On note ainsi que cette méthode reste, heureusement, plus difficile à réaliser que de préparer normalement et sans triche les examens.