APC by Schneider Electric vient d’annoncer qu’elle lance les onduleurs Smart-UPS RT 15kVA et 20kVA, prévus pour une installation en rack ou en tour, qui n’occupent que 12U. Ces onduleurs de technologie On-line double conversion sont polyvalents et permettent un câblage électrique très souple en entrée-sortie (en 1:1, 3:1 ou 3:3), ce qui évite de recâbler la salle serveur ou l’armoire réseau.
Ces nouveaux modèles devraient intéresser les professionnels de l’informatique ou des services généraux, qui doivent gérer des salles serveurs et des datacenters de taille petite à moyenne où sont hébergées des applications critiques à haute densité. Par exemple, lorsqu’ils sont utilisés ensemble, les nouveaux Smart-UPS RT peuvent faciliter la protection contre les surcharges, les coupures d’alimentation et les surtensions transitoires des équipements Power over Ethernet (PoE), de plus en plus répandus. APC considère également que ces Smart-UPS RT seront très importants pour protéger l’alimentation des nouveaux serveurs haut de gamme qui connaissent un succès croissant du fait de la tendance à la virtualisation.
Ces nouveaux modèles offrent une grande disponibilité et sont plus faciles à adapter, administrer et maintenir. Ils ont été testés et sont certifiés pour une utilisation avec l’architecture InfraStruXure® d’APC. Ils conviennent aux racks haute densité équipés de serveurs lames, dans l’imagerie et le diagnostic médical, la téléphonie IP et la VoIP, les machines d’atelier et industrielles, la RFID et les équipements de stockage. Les Smart-UPS RT 15kVA et 20kVA sont également optimisés et compatibles avec divers systèmes d’exploitation et plates-formes d’administration réseau.
« En proposant les Smart-UPS 15kVA et 20kVA, qui utilisent les technologies les plus avancées, nous continuons à répondre aux besoins en matière d’alimentations performantes et de qualité dans un format extrêmement dense », déclare Mouloud Bentarcha, Country Manager Algérie, Tunisie et Libye. « Les clients apprécieront la disponibilité renforcée de ces modèles avec leurs batteries et ventilateurs échangeables à chaud, une double entrée secteur et un chargeur intelligent de 3kW qui détecte automatiquement les nouvelles batteries et ajuste la tension pour accélérer la charge. »
Les principales caractéristiques sont les suivantes :
Adaptables :
– Appareil haute densité, qui apporte un gain de place en n’occupant que 12U.
– Configurable en mono ou triphasé.
– Système convertible entre le format tour ou rack.
Disponibles :
– Batteries et ventilateurs échangeables à chaud.
– Double entrée secteur, pour relier l’onduleur à deux sources d’alimentation séparées.
– Chargeur intelligent de 3kW, qui détecte automatiquement l’ajout de batteries Smart-UPS et ajuste la tension pour accélérer la charge.
Faciles à administrer :
– Packagés avec des solutions d’administration pour la configuration et les diagnostics sur site ou à distance.
– Afficheur LCD qui accélère les diagnostics et le contrôle des onduleurs en indiquant leur état.
Faciles à maintenir :
– Panneaux d’alimentation remplaçables sur site, permettant une connexion directe pour accélérer l’installation de nouveaux équipements informatiques.
– Les tiroirs amovibles de câblage assurent une installation aisée, rapide et fiable, quel que soit le câblage présent.
La gamme Smart-UPS RT dispose également de nombreuses options, de produits et de services : des boîtiers externes pour batteries, des unités externes de distribution de l’alimentation, des armoires et des racks NetShelter, des panneaux « bypass » de maintenance et les offres de service sur site et d’administration.
Toutes les unités disposent d’une fonction d’administration à distance avec le logiciel de gestion et de surveillance PowerChute® d’APC. En outre, il est facile de centraliser l’administration des Smart-UPS RT avec InfraStruXure Manager d’APC ou d’autres outils comme LAN Manager d’Intel ou ceux de HP, IBM, Sun, Cisco, etc.
Plus : Matos