Décidément, la technologie n’a pas de limites. En effet, on a appris que, après avoir lancé le téléphone mobile indiquant la «Qibla», la firme sud-coréenne LG Electronics lance la télé qui permet à la fois de lire et d’écouter le Coran. Le communiqué de la direction de LG à Tunis (pour la Tunisie et la Libye), la dernière trouvaille télé s’appelle tout simplement ‘’LG-Coran Time Machine’’, lancée à l’occasion du mois de Ramadhan 2008.
Le dernier LG Time Machine disponible en écrans plasma / LCD permet aux téléspectateurs d’écouter le Coran, de recherche des passages et de les marquer, tous sur l’écran du téléviseur. Le Saint Coran incorporés dans le plasma / LCD TV comprend les 114 sourates, permettant aux utilisateurs de rechercher des versets ou sourates et de marquer jusqu’à 10 favoris grâce aux boutons d’arrêt et d’enregistrement visibles sur la télécommande, indique le communiqué de LG.
Cette innovation permet aussi aux téléspectateurs d’écouter le Coran, ce qui constitue une excellente fonctionnalité à même de permettre à plusieurs personnes d’étudier et de comprendre les Ecritures au même temps.
Toujours du côté technique, on nous informe qu’une interface multilingue permet aux téléspectateurs de naviguer et de lire le texte en arabe et en farsi ; puis, en haut de l’écran, il y a une barre d’état qui affiche le nom de la sourate, le nombre du verset et l’heure de la journée.
Les ingénieurs de la firme sud-coréenne sont allés encore plus loin, car, en plus des caractéristiques spéciales de nouveau-né de LG, le téléviseur LG comprend également la technologie Time Machine, qui permet aux téléspectateurs de faire une pause et de rembobiner les émissions de télévision en direct, et d’enregistrer les spectacles pour les visionner plus tard. Le disque dur d’une capacité de 160 Go est suffisamment grand pour stocker jusqu’à 40 matches de football ou 30 longs métrages.
La télé LG-Coran Time Machine est disponible au Moyen-Orient et en Afrique dans les marchés en formats LCD / PDP 37, 42 et 50 pouces.
(Pour plus d’infos, PR Factory, site web: www.prfactory.com.tn/)
Plus : Matos