Même si elle est en retard par rapport à la concurrence, Internet Explorer 8 RC pointe, enfin, le bout de son nez…
Même si elle est en retard par rapport à la concurrence, Internet Explorer 8 RC pointe, enfin, le bout de son nez.
Rappelez-vous, nous avons déjà testé pour vous la version bêta de l’Internet Explorer 8, nouvelle mouture du célèbre navigateur de Microsoft. Une nouvelle version qui se veut plus ergonomique et plus respectueuse des standards web.
Aujourd’hui, la firme de Redmond annonce la sortie de la Release Candidate d’Internet Explorer 8, une sorte de version pré-finale.
Voici les 5 points forts que nous avons détecté sur cette nouvelle mouture :
1/ Une vitesse multipliée par 4 par rapport à l’IE 7 : IE8 se veut plus rapide au lancement que son prédécesseur et moins fastidieux au plantage. En effet, le nouvel Explorer gère les onglets comme des fenêtres indépendantes, chacune d’elles possèdant son propre processus. En cas de plantage de l’onglet sur une page, c’est uniquement le processus isolé qui s’arrête !
2/Des repères visuels : grâce au « Tab group » (Groupe d’onglets), quand vous cliquez sur un lien qui ouvre un autre site, les onglets qui font partie du même site se colorent d’une couleur unique pour bien les distinguer visuellement.
3/ Affichage en mode compatibilité IE7 : cela permet de corriger l’effet décalé des menus, images et texte des sites web qui sont spécialement développés pour les anciens navigateurs.
4/ Respect de la vie privée : avec l’intégration de la fonction « InPrivate Browsing » (navigation en privé), accessible depuis le menu Outil, vous pourrez effacer automatiquement de la machine locale les éléments attribués à la navigation comme l’historique, les cookies et les fichiers temporaires.
5/ Le filtre SmartScreen, pour empêcher l’utilisateur d’être piégé par des sites malveillants
Pour télécharger le nouvel IE8 RC, allez sur cette page et téléchargez le fichier d’installation.
Welid Naffati