Le site web de Hexabyte a récemment été l’objet d’une refonte, histoire de se mettre au diapason du Web2.0. Jusqu’à présent, la boîte disposait d’un site un peu classique et vieux de cinq ans
Le site web de Hexabyte a récemment été l’objet d’une refonte, histoire de se mettre au diapason du Web2.0. Jusqu’à présent, la boîte disposait d’un site un peu classique et vieux de cinq ans. Des informations sur les produits de la société constituaient l’essentiel du contenu du site. Partant de ce constat et voulant donner à la fois un coup de jeunesse à son image sur le web et renforcer son affinité avec les adultes de plus de 25 ans, la conception et l’organisation du site ont été repensées tout en conservant les rubriques principales, la nouvelle version se veut être entièrement collaborative et évolutive. Cette métamorphose a nécessité 12 mois de travail et a été entièrement réalisée en interne.
La page d’accueil présentera désormais 5 entrées thématiques : Offres Familles, Offres Entreprises, Hébergement et Domaines, Espace client et Espace Revendeurs. Un module d’actualités permettra de découvrir les prochaines manifestations qu’organisera la société.
Les abonnés de la société pourront télécharger leurs factures en format PDF, consulter leur emails, avoir accès à leur historique de réclamation, vérifier le quota de leur espace disque, entrer en contact avec un conseiller clientèle en ligne ou tout simplement s’exprimer librement concernant les promotions, offres ou services de la société. Un client pourra composer son propre panier en fonction de ses besoins (ADSL, modem wifi ou routeur, nombre d’adresses email, nom de domaine,..). Ce site se veut entièrement collaboratif et évolutif.
Le nouveau site sera également doté d’une interface de géolocalisation des différents points de vente de Hexabyte ainsi que d’un extranet à destination de ses revendeurs. L’interface de géolocalisation permettra de localiser tous les points de vente de la société dans un rayon de 70 kilomètres.
Hexabyte rappelle toutefois que le nouveau site n’est pas totalement achevé. Il ne sera opérationnel qu’à 85% à son lancement. D’autres nouveautés s’ajouteront au fil des jours.
Welid Naffati