Qui l’aurait imaginé ? Un réseau social Facebook-like pour les animaux domestiques ? Hé oui mes chers lecteurs, ce n’est pas un canular ou une blague, il existe bel et bien un réseau social pour les animaux et leurs maitres ou éleveurs…
Qui l’aurait imaginé ? Un réseau social Facebook-like pour les animaux domestiques ? Hé oui mes chers lecteurs, ce n’est pas un canular ou une blague, il existe bel et bien un réseau social pour les animaux et leurs maitres ou éleveurs.
"J’ai lancé le 2 février zanibook.com pour permettre à des éleveurs ou des propriétaires de races particulières d’entrer en contact et de parler de leurs animaux de compagnie", explique Christophe Garnier, fondateur du site et gérant d’une boutique d’animaux domestiques en Belgique.
Grâce à Zanibook, les animaux peuvent s’enregistrer en mettant leur date de naissance, sexe et définir le pedigree auquel ils appartiennent. Leurs maitres ne sont pas boudés. Ces derniers ont le droit de s’inscrire et d’organiser des rencontres entre leurs compagnons… d’animaux domestiques bien sur (sic !).
D’après son fondateur, depuis la création de ce site, 10.000 internautes ont inscrit leurs animaux.
Mais n’oubliez pas que partager sa passion pour les bêtes peut être le motif de rencontre entre âmes solitaires en quête d’amour. En lisant les commentaires sur les profils de ces petites bêbetes, on se demande parfois si les propriétaires ne le font pas exprès pour lancer des messages… érotiques !
Comme le cas du profil de Lulu, un chien de race cocker anglais dont sa propriétaire s’appelle Anne (on a failli omettre un ‘’n’’ à Anne !). Sur son profil, et comme réponse à un lapin qui s’appelle Scrutchy, on lit « Coucou adorable lapinoux. Merci pour tes messages. Moi je suis gentil avec tous mes compagnons à poils (sic) et même à plumes. Malgré mes descendants chasseurs, je ne sais que renifler et faire des tendres léchouilles à tous mes compagnons à… »
Et… si on assiste à un tel engouement des Tunisiens pour les réseaux sociaux en général et Facebook en particulier, cela ne m’étonnerait pas de voir débarquer nos compatriotes sur Zanibook pour des rencontres… animales.
Welid Naffati