Topnet a opéré, le weekend dernier, un nouveau changement dans son offre Relax. Cette fois-ci, le débit 256 K a disparu pour céder la place au 1 Méga pour 14,900 DT/mois. Il s’agit là du prix de base d’un pack, sans wifi. Et il faudra compter 3 dinars supplémentaires (soit 17,900 DT/mois au total) pour disposer du wifi. A se demander si ce changement (soudain) n’est pas une réponse à l’offre d’un concurrent aux couleurs orange, « Absolument pas » nous répond Sofiane Cherif, Responsable Evénement et Partenariat chez Topnet. Mais le responsable précise illico : « l’offre Relax est une offre ‘’Low-cost’’ sur laquelle nous avons travaillé depuis bien longtemps.
La sortie du 1 Méga dans le cadre de Relax était elle aussi planifiée avant même l’offensive commerciale de notre concurrent. Si nous l’avons commercialisé maintenant, c’est uniquement dans la perspective d’éliminer petit à petit le débit 256 K de l’ensemble de nos offres Best Of et Relax ». M.Cherif précise toutefois que « Topnet n’a pas envoyé de communiqué de presse sur la question ». Dont acte.
A noter que le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Topnet a lancé, au début du mois de Janvier 2009, une nouvelle offre appelée Relax. Au départ, l’offre était limitée au débit 512 K sans offrir la possibilité d’avoir le wifi ou l’assistance technique via son numéro vert. Le prix attrayant (car très bas, à savoir 9,900 DT/mois) a été la réponse de Topnet, face à la cacophonie de ses concurrents qui vantent des connexions haut débit à bas prix. 15 jours après son lancement, l’offre Relax s’est garnie du débit 256 K au même prix que le 512 K, c’est-à-dire à 9,900 DT/mois. Et il devenait possible de rajouter l’option wifi, moyennant 3 DT en plus par mois.
W.N
Plus : Operateurs