Le salon "Phone emploi Expo 2009", pour l’emploi dans les centres d’appels et Business Process Outsourcing (BPO), s’est ouvert, jeudi à La Charguia (Tunis).
Ce salon organisé, dans sa première édition par la société "Tunisia IT", sous l’égide du ministère des technologies de la communication et du ministère de l’emploi et de l’insertion professionnelle se poursuivra du 5 au samedi 7 mars.
Il permettra de mieux faire connaitre la Tunisie en tant que pôle régional des activités numériques et de services à distance. Quelque 42 exposants, représentant les centres d’appels, les cabinets de formation, les cabinets de recrutement, les pôles technologiques tunisiens et agences d’emploi, de formation ou de certification informatique sont présents à ce salon. MM. EL Hadj Gley, ministre des technologies de la communication et Slim Tlatli, ministre de l’emploi et de l’insertion professionnelle de la Jeunesse, ont ouvert conjointement ce salon.
Les deux responsables ont visité plusieurs stands et discuté avec plusieurs responsables et hauts cadres de centres d’appels ou d’entreprises technologiques à la recherche, d’ingénieurs informatiques et de personnes spécialisées en finances ou en marketing.
Le programme du salon comprend également des conférences, des tables rondes et un gala au cours duquel seront remis des casques d’or.
Pour rappel, la Tun
isie reste l’un des premiers sites polarisant l’implantation de centres d’appels, avec plus de 203 centres et 17 600 emplois crées à ce jour pour ce secteur en Tunisie.
Plus : Phone