Planet a lancé, le 09 mars, une nouvelle version de son service de courriels baptisé Webmail 2.0 . Il s’agit ici d’une nouvelle mouture de son service de boîte aux lettres électroniques…
Planet a lancé, le 09 mars, une nouvelle version de son service de courriels baptisé Webmail 2.0 .
Il s’agit ici d’une nouvelle mouture de son service de boîte aux lettres électroniques, plus ergonomique, plus rapide et plus riche grâce à de nouvelles fonctionnalités comme :
- La boite à photos : pour organiser les photos dans un album, avec la possibilité de les partager et de les envoyer plus facilement par courriel.
- La boite à vidéos : pour envoyer et partager des vidéos d’une façon plus simple et plus intuitive grâce à la fonction glisser-déplacer (en anglais « Drag and Drop »).
- L’onglet musique : pour uploader des chansons et les écouter à partir de n’importe quel ordinateur. Il est même possible d’organiser ses propres playlists.
- Boite à dossiers : c’est un espace d’hébergement distant de dossiers et fichiers.
- La messagerie instantanée: pour discuter avec la communauté Planet et Gmail.
- Le Carnet d’adresses : pour organiser les contacts plus facilement et plus rapidement.
- L’Agenda: pour prendre note des rendez-vous, planifier les tâches, rédiger des mémos et créer des alertes (comme la fonction Agenda de Google).
Le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Planet signale que ce nouveau service, à la sauce web 2.0, est accessible à tous les abonnées Planet, moyennant un abonnement annuel de 12 DT par licence. Chaque licence n’est valide que pour une seule adresse mail. En revanche, il faudra savoir que cet abonnement se renouvelle par tacite reconduction. Pour s’abonner au webmail 2.0, il suffit de se rendre dans une agence Planet ou chez l’un de ses partenaires pour remplir un formulaire de souscription. Par contre, les abonnés désireux de renoncer à ce service sont tenus d’envoyer une demande de résiliation un mois avant la date anniversaire de souscription.
A noter que pour ce nouveau service, Planet s’est basée sur un logiciel, « Pronto » produit par la société « CommunigatePro ».
W.N