DivX Hebdo : Clint Eastwood et Dustin Hoffman en vedettes
Tekiano
Une sélection plutôt noire, pour exorciser la crise, pour oublier toutes les Gommoras… Lutteur en déroute, soldat sur le retour… Mais allons nous allons aussi donner une dernière chance à l’amour !…
Une sélection plutôt noire, pour exorciser la crise, pour oublier toutes les Gommoras… Lutteur en déroute, soldat sur le retour… Mais allons nous allons aussi donner une dernière chance à l’amour !
Gran Torino (Drame psychologique)
Depuis Million Dollar Baby ou il a reçu l’Oscar du meilleur réalisateur, Clint Eastwood nous revient au meilleur de sa forme dans Grand Torino, drame psychologique où s’entremêlent violence et xénophobie. Amer, raciste et bourré de préjugés, Walt Kowalsky est un ancien vétéran de la guerre de Corée. Il vit dans un quartier peuplé de minorités ethniques qu’il déteste, Il va pourtant se lier d’amitié avec Thao, un jeune asiatique, qui va changer le cours de sa vie. Le film est issu d’un mélange de sentiments mitigé et d’humanisme. A la fois drôle et poignant, il dégage une réelle émotion, dont seul Clint Eastwood possède les secrets, avec son inaltérable talent.
Slumdog millionnaire(Comédie dramatique)
Jamal Malik, jeune orphelin de 18 ans, s’apprête à remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission « Qui veut gagner des millions ? » Quand soudain il est arrêté par la police qui le soupçonne de tricher au jeu…
Du début jusqu’à la fin, le long métrage de Danny Boyle (« la plage », « 28 jours plus tard ») nous laisse scotché à nos fauteuils. Tout à fait captivant, tant grâce à son scénario original, qui nous plonge au cœur de l’Inde avec ses paysages magnifiques, que par ces acteurs si touchants. Loin du folklore Bollywoodien où tout est rose, le réalisateur nous dresse un portrait de l’Inde, pays immense, aux inégalités sociales souvent choquantes. Cette vision « juste » nous donne à réfléchir. Le film mérite amplement ses 8 oscars. A voir.
The Wrestler(Drame)
A la fin des années 80, Randy Robinson, dit le Bélier, était une star du catch. Vingt ans plus tard, au cours d’une démonstration, il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d’un match. Contraint d’abandonner le catch, qui risque de lui être fatal, il finit par se ranger. En parallèle, il tente de renouer avec sa fille. D’épreuve en épreuve, son goût du spectacle et sa passion pour le catch vont finir par ressurgir pour le propulser de nouveau sur le ring… Mickey Rourke est tout à fait majestueux dans ce rôle qu’il interprète avec une réelle conviction. Sans doute parce qu’il finit par s’identifier à son propre personnage. Ainsi, il fait son grand comeback après une carrière sulfureuse, ponctuée de hauts et de bas.
Marley et moi (comédie)
Tiré du bestseller autobiographique de John Grogan, « Marley et moi : mon histoire d’amour avec le pire chien du monde » nous conte l’histoire de Jenny et John, qui viennent de se marier. A la place d’un enfant, ils finissent par adopter un jeune chiot. Marley, va assister d’année en année, avec toutes les catastrophes qu’il provoque, à l’évolution de la situation du couple, résolus finalement, à fonder une famille. Réalisé par David Frankel « le Diable s’habille en Prada », cette comédie sympathique et pleine d’humour nous enseigne une véritable leçon de vie. A voir en famille.
Last chance for love (comédie sentimentale)
Un Américain d’une cinquante d’années, divorcé et malchanceux, fait la rencontre d’une femme lors de son passage à Londres. Cette rencontre fortuite va leur permettre finalement de redécouvrir les faces cachées de l’amour. Interprété par un Dustin Hoffman au sommet de son art et une Emma Thompson très touchante, ce film vous emportera par sa fraîcheur et sa magie qui s’est créée entre ses deux vedettes du grand écran. A découvrir.
Gomorra (Drame /policier)
Entrez dans le cercle infernal de la mafia napolitaine, à travers le destin croisé de Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Dans un monde où la violence est de mise, ce long métrage aux allures de reportage nous en dit long sur la Camorra, mafia locale napolitaine. Matteo Garrone a réalisé un long métrage ultra réaliste entrecoupé de scène tirées directement de reportages. On ressent ainsi, avec un certain malaise, la peur omniprésente des habitants de la région, qui subissent ou au contraire, réagissent, parfois au détriment de leur vie.
Doute (Drame)
Interprétation cinématographique tirée de la pièce de théâtre du même réalisateur Patrick Shanley. Le sujet, très lié aux faits d’actualité de notre époque, traite de la pédophilie de certains prêtres, dans les écoles. Le film est poignant, dur et tendre à la fois, interprété par deux acteurs d’exception : Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman, qui dégagent une richesse émotionnelle incomparable. Quant aux dialogues, ils sont magnifiques malgré la simplicité de l’histoire. Les rapports entre les personnages, prime indéniablement sur l’intrigue du film. Un grand moment de cinéma