Tekiano :: TeK'n'Kult

DivX Hebdo : Frissons d’aventures

Pour profiter pleinement de ce long week-end, rien ne vaut quelques bons films à regarder en famille. Aventures à vous couper le souffle, fresques historiques, pour oublier …

Pour profiter pleinement de ce long week-end, rien ne vaut quelques bons films à regarder en famille. Aventures à vous couper le souffle, fresques historiques, et polars pour oublier le stress de la semaine…

 

Unborn (fantastique/ épouvante)
Casey Bell, abandonnée  par sa mère quand elle était enfant, se retrouve au cœur d’une série d’événements inexplicables. Quand elle ne dort pas, elle se retrouve traquée par un fantôme  terrifiant. Sendak, spécialiste du surnaturel, l’aidera à combattre ce mal terrible qui sommeille en elle. La malédiction dont elle est victime remonte à la deuxième guerre mondiale, dans laquelle sa famille a été directement impliquée. Casey réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui la hante ?  Reposant sur une histoire originale au scénario bien ficelé, Unborn vous fera passer d’agréables moments. De plus, les effets spéciaux sont irréprochables. Quant à la performance des acteurs, la palme revient à Odette Ystman, dont les performances en étonneront plus d’un.

 

Les seigneurs de la guerre (action/historique)
Trois hommes (un militaire, un homme d’honneur et un idéaliste), se jurent fidélité lors de l’accomplissement d’une quête. Combattant ensemble pour le meilleur et pour le pire, ils constitueront une armée de bandits, pour acquérir le pouvoir qu’ils convoitent tant. Seulement, une fois leurs ennemis vaincus, leur serment ne sera vraiment respecté. Retraçant les épopées militaires chinoises sous la dynastie mandchoue des Qing, ce long-métrage comporte des scènes de batailles magistrales, parfois d’une violence excessive. Un pur chef d’œuvre asiatique, entre la dure réalité de la guerre et la douceur d’une belle histoire d’amour à la Shakespeare. Des effets spéciaux à vous couper le souffle. Pour un  budget colossal de 40 millions de dollars et une palette d’acteur tout aussi prestigieuse (Jet Li, Jackie Chan…).

 

 

 

Boy A (drame psychologique)
Après avoir passé toute son adolescence en prison pour meurtre, Jack est libéré à l’âge de 24 ans.  Il bénéficiera d’une toute nouvelle identité, d’un travail et d’une maison, dans une ville d’Angleterre qu’il ne connait guère. Il se reconstruit une vie petit à petit. Entre ses nouveaux amis et une fille dont il tombe éperdument amoureux, il essaie tant bien que mal de cacher son terrible passé. Jusqu’au jour où ce dernier finit par le rattraper….Entre  drame et émotion, cet hymne à la vie nous plonge dans une Angleterre sinistre, théâtre d’un drame psychologique, mêlant espoir et quête de rédemption. Un film dur et poignant.

 

 

Frozen River(Drame/aventure)
C’est l’histoire de Ray, mère de famille vivant dans une petite ville américaine, à la frontière du Canada. Lorsque son mari, joueur invétéré, disparaît avec  toutes les économies du ménage, tout s’écroule. Elle  finit par rencontrer Lila, jeune mère célibataire d’origine Mohawk. Cette dernière propose à Ray un moyen de gagner de l’argent rapidement : l’aider à faire passer des clandestins illégalement aux Etats-Unis. Ils devront pour cela, traverser une rivière gelée en pleine réserve indienne. Seulement des dangers les guettent… Un grand mélodrame, retraçant la réalité sociale des sans papiers. Un film rehaussé par les magnifiques paysages nord-américains. A découvrir…

 

 

 

Brendan et le secret de Kells (animation/aventure)
L’histoire nous plonge dans l’Irlande du 9ème siècle. Brendan, un jeune moine de douze ans, vit en compagnie d’autres frères, au sein d’une abbaye fortifiée nommé Kells. Ils essaient tant bien que mal de se protéger des attaques régulières des Vikings, en construisant une enceinte. Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et "gardien" d’un fabuleux livre, va l’entraîner dans de fantastiques aventures… Ce film d’animation se démarque clairement des films actuels, grâce à ses animations en 2d. Qui plus est, il met en exergue un scénario original qui a pour thème principal les enluminures médiévales. Laissez-vous transporter dans ce monde magique d’inspiration celtique. A voir en famille.

 

 

 

Ghost town (Comédie fantastique)
Bertran Pincus est un homme totalement renfermé sur lui-même, dont les relations humaines laissent à désirer. Il meurt soudainement mais revient à la vie d’une façon tout à fait miraculeuse. Il se réveille avec une étrange faculté: celle de pouvoir parler à des fantômes. Mais son histoire ne s’arrête pas là, il semblerait en effet qu’il ait le don particulier de les attirer. Ainsi, les fantômes cherchent à obtenir diverses choses de lui, spécialement un dénommé Franck Herlily…Un bon film, malgré le thème abordé à moult reprises par le cinéma, celui des fantômes, et des morts qui reviennent à la vie. A noter que le réalisateur, David Koepp, a coécrit les scénarios de Spiderman, Jurassik Parc et Indiana Jones.

 

 

 

Un tir dans la tête
Entièrement tourné au téléobjectif,  ce long métrage, spécial en son genre, est directement inspiré d’un fait-divers. Le 1er décembre 2007, un commando de deux hommes et une femme ont abattu deux gardes civils espagnols en mission de renseignement en France. Faisant partie du groupe ETA, le commando aurait exécuté les gardes civils dans une cafétéria de Cap Breton, situé dans les Landes. Le réalisateur,  Jaime rosales, adopte ici un concept aussi curieux que stimulant : il fait totalement abstraction des dialogues et de toute explication. Jugé totalement hermétique par certains, il a néanmoins comblé les cinéphiles avertis. S’agissant d’un  nouvel exercice de style, il revient à vous de découvrir ce nouvel univers cinématographique. Mais sauriez- vous l’apprécier à sa juste valeur ?

 

 

 

Quitter la version mobile