Planet Tunisie et la solidarité numérique

Le FAI Planet Tunisie a mis en place un programme intitulé « Ordinateur pour Tous ». Cette action s’est caractérisée par l’introduction des nouvelles technologies au sein d’écoles primaires et de maisons de jeunes appartenant aux zones les plus défavorisées. Notons qu’il s’agit là d’une première chez les fournisseurs d’accès tunisiens.

La première vague du programme a été initiée durant le mois de mars 2009 par l’intermédiaire d’une donation de 100 ordinateurs aux écoles primaires et aux maisons de jeunes défavorisées des Gouvernorats de Nabeul (Bni Khiar, El Mida…) et de Médenine (Ben Gureden, Boughrara, Bni Khaddach…)

Ce programme entre dans le cadre d’une politique d’aide et d’encouragement destiné aux enseignants et aux jeunes afin qu’ils puissent exploiter au mieux les bienfaits des nouvelles technologies et à enrichir l’environnement pédagogique de nouveaux processus d’apprentissage. L’objectif étant de préparer les jeunes à bien s’intégrer à la société numérique, et de favoriser ainsi l’égalité des chances et la réussite scolaire.

Une deuxième vague de 100 ordinateurs est également prévue a destination de d’autres Gouvernorats.

D’ailleurs, le directeur général de Planet, Mr Mohamed GARBOUJ précise que : «En plaçant les technologies au service de la communauté éducative, Planet entend participer à la modification des méthodes d’apprentissage et à favoriser l’accès à la connaissance pour tous. Espérons que ses concurrents lui emboitent bientôt le pas.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs



  • Envoyer