Les blogs s’arabisent, et les investisseurs arabes sont séduits par la Tunisie. La vague de l’arabisation aurait-elle atteint Webmanagercenter? . L’un des pionniers de la presse tunisienne en ligne…
Les blogs sarabisent, et les investisseurs arabes sont séduits par la Tunisie. La vague de larabisation aurait-elle atteint Webmanagercenter?
Lun des pionniers de la presse tunisienne en ligne, le portail dinformations économiques et financières, webmanagercenter.com, a officiellement lancé une version arabe, à ladresse
ar.webmanagercenter.com. Et il ne sagit pas dune copie de son grand frère de langue française. Côté graphique, lensemble est nettement plus aéré, avec un rubriquage plus clair. Lensemble est au final plus reposant que le foisonnement auquel on est habitué dans la version francophone.
Dun côté, le site permettra de fournir des informations économiques et financières aux lecteurs tunisiens qui ne maîtrisent pas nécessairement la langue de Voltaire. De lautre, nos frères arabes (investisseurs compris) pourront suivre quasiment en temps réel lactualité économique tunisienne.
Et vue lengouement actuel pour les Tunisiens pour les sites arabophones, qui sait Le petit frère va peut-être dépasser son aîné ! Cest en tout cas tout le mal que lon souhaite au dernier- né de la famille IMG (Internet Management Group), la société éditrice.
On notera du reste que le portail startuparabia.com na pas manqué de répercuter linformation. Et larticle en question a même été publié dans sa version anglaise (voir
ici), et
arabe (ici), évidemment !
M.B.H