Une convention de coopération entre le pôle technologique d’El Ghazala et la Société des pôles technologiques indiens (STPI), a été signée le 17 avril, à Tunis…
Une convention de coopération entre le pôle technologique d’El Ghazala et la Société des pôles technologiques indiens (STPI), a été signée le 17 avril, à Tunis, par Mme Aïcha Enneifer, directrice générale du pôle technologique tunisien et M. N. Krichnana, directeur général de la STPI.
La convention, vise à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des technologies de l’information, et prévoit la mise en œuvre d’un programme commun, relatif au développement des pépinières d’entreprises et d’un programme de formation répondant aux besoins des entreprises privées opérant dans le domaine des technologies de la communication.
La convention prévoit, en outre, le développement du partenariat entre les entreprises tunisiennes et indiennes de manière à favoriser le transfert d’expériences dans le domaine des logiciels relatifs, au compteur électrique intelligent.
Un cycle de formation dans le domaine de la sécurité informatique et des réseaux sera organisé en Tunisie outre l’élaboration d’un programme de formation de formateurs, en vue d’aider les entreprises tunisiennes opérant dans l’industrie des logiciels, à obtenir des certificats de qualité.