La deuxième journée technologique sur le thème « Sécurité et continuité des services des systèmes dinformation », JTSI 2009, sest ouverte mardi 28 avril, au pôle technologique dEl ghazala, à linitiative du ministère des technologies de la communication.
Mme. Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire dEtat chargée de linformatique de lInternet et des logiciels libres, a souligné que la Tunisie a mis en place un cadre juridique idoine, avec la promulgation en 2000 de la loi relative au commerce électronique ou celle de 2004, régissant les systèmes de sécurité informatique en Tunisie.
Pour sa part, Mme Khédija Ghariani, secrétaire général de lorganisation arabe des technologies de linformation et de la communication (ACTO), a indiqué que les systèmes dinformation peuvent optimiser et mutualiser les ressources et offrir un gain en compétitivité décisif pour lentreprise.
Dans cette perspective, un panel a été organisé sur le thème du « retour investissement et impact sur la compétitivité de lentreprise » au cours duquel les témoignages
des responsables de la compagnie « Tunisair », de la STB ainsi que de la douane, ont montré limpact des systèmes dinformation sur le niveau du management, lorganisation et la productivité de leurs établissements respectifs.
Plus : Actu