Tekiano :: TeK'n'Kult

Tunisie Telecom lance sa campagne d’été

Tunisie Télécom donne le coup d’envoi à la campagne d’été. A moins qu’il ne s’agisse d’une réaction face au troisième larron sous le signe de la 3G…

Tunisie Télécom donne le coup d’envoi à la campagne d’été. A moins qu’il ne s’agisse d’une réaction face au troisième larron sous le signe de la 3G.

Tunisie Télécom lance la promotion « pour chaque appel payant, un appel gratuit est offert ». Destinée aux abonnés de la téléphonie mobile TAWWA, OLA, CLASSIC et MESSENGER, après chaque communication payante émise par l’abonné, Tunisie Télécom offre son équivalent en minute que le client pourra utiliser uniquement vers les numéros mobile de TT. Pour bénéficier de la promotion, il faudra s’inscrire en tapant *115#. L’opération coûtera 500 millimes aux abonnés.

A la fin de la validité de chaque activation (24 heures), l’abonné reçoit un SMS d’alerte. L’abonné pourra souscrire autant de fois qu’il le voudra après épuisement de la validité et ce, durant la période de la promotion, à savoir, jusqu’au 31 mai prochain.

C’est ainsi que la dernière campagne publicitaire de Tunisie Telecom est partie sur les chapeaux de roues avec pour slogan, « une fois pour vous, une fois pour nous » (marra 3anndek, marra 3anndi, en bon tunisien). Avec une balançoire bleu en vedette, sur laquelle deux filles habillées en bleu (couleur emblématique de TT) se parlent au téléphone portable sur la plage.


Tunisie Telecom lance sa campagne d’été

Et décidément, Tunisie Telecom veut se refaire une beauté. Puisqu’un mois après le lancement de Elissa et l’adoption du nouveau slogan « c’est pour vous qu’on avance », Tunisie Telecom a décidé de sonder ses clients en leur posant toute sorte de question sur leurs services. Et tout y passe: mobile, fixe et même internet ! On notera tout de même quelques surprises du style : « êtes vous intéressés à avoir un PC avec votre abonnement internet ». Ce qui est pour le moins inhabituel pour un opérateur qui, jusqu’ici, question connexion, ne traitait qu’avec les FAIs ! A moins que…

Tunisie Telecom en FAI ?

L’opérateur historique voudrait-il se lancer en tant que Fournisseur d’Accès Internet, à l’instar de France Telecom, Telecom Italia ou encore Maroc Telecom ? Probablement non… du moins dans un futur proche. En effet, Tunisie Telecom a placé l’année 2009 sous le signe de la satisfaction client et compte bien améliorer son image de marque auprès de ses abonnés. Sur ce point, l’effort marketing a été nettement perceptible. Ses campagnes publicitaires ont du reste été récemment récompensées lors du grand prix de la com’, Pro d’or 09, organisé par l’agence Pro de la com’ le 17 avril dernier.

Mais quand on sait que vers la fin du mois de mai prochain (voir cette info) le grand vainqueur de l’appel d’offre internationale lancé par Ministère des Technologies de la Communication pour l’octroie d’une deuxième licence de fixe, troisième licence mobile et première licence en 3G, sera dévoilé… Le nouvel opérateur pourra être ainsi un fournisseur d’accès et services internet en haut débit. De quoi piétiner allégrement les platebandes de notre opérateur historique. Et c’est peut-être dans ce cadre que s’inscrit justement la campagne de communication tous azimuts de Tunisie Télécom.

Welid Naffati

Quitter la version mobile