La 8ème édition des rencontres chorégraphiques de Carthage se tiendra cette année du 1er au 9 mai 2009 sous le signe: ”la danse et les technologies modernes” dans le but de promouvoir de nouvelles approches esthétiques issues ou favorisées par les technologies.
Sihem Belkhoja, fondatrice et directrice de cette manifestation a souligné que le rapport de la danse avec les technologies modernes procède d’une volonté de mettre en évidence la capacité des pays du Sud à présenter des uvres chorégraphiques de haute facture où la high tech est partie intégrante du spectacle vivant.
La directrice du festival a fait remarquer que les troupes sélectionnées sont parmi les meilleures dans le monde dont le ballet de Lorraine-Michèle Noiret (France-Belgique) qui assurera l’ouverture avec un spectacle intitulé ”De deux points de vue”, le 1er mai, au théâtre municipal et le spectacle de clôture ”Traces” (Suisse), le 7 mais, toujours sur la scène de la Bonbonnière.
Parmi les autres spectacles programmés dans d’autres espaces comme l’espace Ness El Fen, la Salle du 4ème Art et la maison de la culture Ibn Rachiq, l’on peut citer: ”Chatha, Vu” (Tunisie), ”What’up ?” avec Dali Touiti et Ahmed Khemis (Tunisie-Algérie) , ”Black Swan” (Suisse), ”The Knot Theory” (Turquie) et ”la cité radieuse” du ballet national de Marseille.
Figurent également à l’affiche de ce festival des spectacles d’animation de la rue, à Tunis, les 8 et 9 mai, dans le cadre de la politique d’ouverture sur le grand public.
Notons que l’entrée est gratuite dans les salles pour tous les amateurs de la danse, avec priorité accordée aux élèves et aux étudiants, en fonction des places disponibles.
Plus : Actu