La psychose de la grippe porcine s’étend au web. Google a mis en ligne Experimental Flu Trends for Mexico, en plus de sa fameuse carte (voir ici) qui suit infographie à l’appui l’évolution mondiale de l’épidémie. La Tunisie, on le voit, est épargnée…
La psychose de la grippe porcine s’étend au web. Google a mis en ligne Experimental Flu Trends for Mexico, en plus de sa fameuse carte (voir ici) qui suit infographie à l’appui l’évolution mondiale de l’épidémie. La Tunisie, on le voit, est épargnée.
Facebook est aussi de la partie. Il propose des cartes identifiant les régions du monde où les facebookeurs parlent le plus de l’épidémie. Twitter, l’étoile montante du web ne pouvait ignorer le phénomène. Une carte mixe l’outil Google Mapsavec l’instantanéité du microblogging, pour afficher seconde après seconde les tweets sur ce tour de cochon.
Un nouveau jeu en ligne en ligne a même été lancé pour l’occasion. Il s’agit de Swinefighter", (issu de l’anglais swine flu où l’internaute est appelé à vacciner un maximum de cochon tombant du ciel, (pour jouer cliquer ici).