Les innovations en matière de disques optiques vont bon train. Du cd conventionnel au Blu- Ray qui peut atteindre une capacité de 50go de stockage, on peut dire que le disque optique a fait du chemin. En effet, l’entreprise américaine General Electric a …
Les innovations en matière de disques optiques vont bon train. Du cd conventionnel au Blu- Ray qui peut atteindre une capacité de 50go de stockage, on peut dire que le disque optique a fait du chemin. En effet, lentreprise américaine General Electric a récemment présenté un disque optique micro-holographique dune capacité, tenez-vous bien, de 500 go !
Ces tous nouveaux supports reposent sur la technologie de lhologramme qui, contrairement aux lecteurs conventionnels qui peuvent lire et stocker les informations uniquement sur la surface du volume, le lecteur holographique utilisera la totalité du volume du disque.
Ces supports ont dailleurs été officialisés et pourront être lus par ces nouveaux appareils semblables aux lecteurs de dvd ou de Blu-Ray actuels.