Ses vidéos loufoques font un tabac sur le web. Il chante comme Abdelhalim, présente la météo comme personne. C’est tout simplement Tayyara. Hsan Tayara…
Une étude publiée récemment par istrategylabs.com analyse la croissance du nombre d’utilisateurs découpée par tranches d’âges entre le mois de janvier et le mois de Juillet 2009 sur le réseau social Facebook.
Dans cette étude basée sur les utilisateurs aux USA, on apprend notamment que 54,6% sont des femmes contre 40,5% d’hommes et que le nombre d’utilisateurs est passé de 42 à 72 Millions, soit une progression de 70%.
Mais les chiffres les plus étonnants, alors que Facebook est un réseau créé à l’origine pour les étudiants d’universités, se situe au niveau de la croissance du nombre d’utilisateurs par tranche d’âge. On constate que la tranche des 18-24 ans a une croissance faible de moins de 5% tandis que la tranche 35-54 ans progresse de 190% et celle des 55 ans et plus progresse de plus de 500% !
Les seniors semblent prendre donc possession du réseau social, avec près de 5 millions de nouveaux membres, alors que les utilisateurs les plus jeunes, qui n’avaient pas attendu pour créer leur compte, se tournent probablement vers des outils un peu plus en vogue. On pense naturellement à Twitter que Facebook a récemment voulu imiter en intégrant la possibilité de faire du microblogging.
Source : Cnetfrance