Le parlement français a adopté définitivement le 13 mai le projet de loi sur internet qui prévoit de suspendre l’accès internet pour sanctionner le téléchargement illégal. La dépêche de l’AFP est tombée comme un couperet…
Le parlement français a adopté définitivement le 13 mai le projet de loi sur internet qui prévoit de suspendre l’accès internet pour sanctionner le téléchargement illégal. La dépêche de lAFP est tombée comme un couperet.
Ce qui fera de la France lun des pays les plus restrictifs en la matière dans le monde. Le «NouvelObs » fait état de « plans de résistance» des internautes en colère, « proposant les divers moyens de contourner le nouveau dispositif ou appelant au boycott de l’industrie de la culture, circulent déjà sur internet ». (voir
ici).
Lhebdomadaire français relève ainsi que « le blog Linux Manua, a mis en ligne un “plan de résistance” complet ». Il sagit dun programme qui « offre aux internautes des moyens à la fois de continuer à télécharger en toute sécurité mais également de “riposter” en contestant une éventuelle procédure de l’Hadopi ou en s’en prenant aux promoteurs du texte ».
En somme, le vrai débat (et la bataille) ne fait que commencer.