Mise à jour : A notre grande surprise, le lien vers le site Jiwa
qui fonctionnait encore hier au soir, n’est à présent plus effectif.
Serait-ce encore du à un blacklistage des adresses ip??
Le site français de musique en ligne Jiwa fait peau neuve. Relookage complet au niveau de sa charte graphique, signature de nouveaux accords avec plusieurs maisons de disques et de labels indépendants (EMI,Sony,Warner ), extension de son répertoire ..Depuis sa nouvelle parution officielle, le 6 mai, la plus célèbre plateforme musicale revient en force malgré plusieurs mois dabsence en Tunisie.
En effet, dès sa sortie en mars 2008, Jiwa avait rencontré un succès fou à travers le monde entier, dont la Tunisie. Mais les internautes tunisiens nont pu en profiter que durant quelques mois. Laccès aux adresses ip tunisiennes ayant été refusées par le site pour des raisons encore mystérieuses
Quoi quil en soit, les spécificités de ce site résident dans la qualité des morceaux quil propose en streaming mais surtout par rapport à sa bibliothèque colossale qui atteint environs les 3 millions de pistes et les 305 000 albums. Ainsi, Jiwa envisage de proposer à long terme, dans les 4.8 millions de titres .gratuits !!! Dès lors, fini les giga encombrants de mp3 stockés sur son disque dur. Preuve, encore une fois que le numérique à franchi un nouveau palier, relancent ainsi le débat sur lutilité des périphériques de stockages dans un futur proche. Concernant son financement, il est assuré grâce aux intermèdes publicitaires et à la vente de titres sur la plateforme itunes, désormais compatible avec Jiwa.
Côté choix musical, rien à dire. Les mélomanes les plus avertis sauront trouver leur style de musique préféré, grâce à un moteur de recherche rapide et précis. Et concernant les chanteurs arabes ?
Et bien cest une excellente surprise pour un site de musique français.Celui-ci regorge dalbums de chanteurs et de chanteuses arabes, de tout genre et de tout univers confondu : de Elissa à Saber Rebai, en passant par Georges Wassouf, Wael Kfoury, .. et même Oum Kalthoum pour les plus nostalgiques.
Avec à la clé la possibilité denregistrer ses propres choix musicaux sur le net grâce à la création de playlistes entières, autant dire que Jiwa risque de faire beaucoup démules en Tunisie et dans le monde arabe. Lien direct vers le site (ici).
S.B.N
Plus : Net