Le géant Facebook sattaque à plus petit que lui. Dernière victime en date, le français Facedebouc.com. Mais haut les curs ! Notre Faceommek nationale est épargnée !
Connaissez-vous Facedebouc ? Il sagit dun blog humoristique crée récemment par Julien Berthomieu, un étudiant toulousain de 22 ans. Ce dernier a en effet ouvert ce blog dans le but évident de samuser «L’idée est de dire que nous ne sommes pas des moutons. À partir de là, les gens déposent des photos sur les boucs. Ou leurs jeux de mots… C’est vraiment fait pour rigoler», précise-il.
Seulement voilà, linitiative na pas plus à tout le monde. Pas au vrai « Facebook » en tout cas, qui a réagi illico presto. Le jeune homme a ainsi reçu, fin mars, un courrier qui stipulait quil devait « renoncer à lenregistrement et à lusage des marques et nom de domaine facedebouc.com et facedeouc.fr. »
Etonné par une telle réaction, Julien Berthomieu, rappelle qu’aucune confusion n’est possible entre les deux: «Mon blog ne permet pas l’inscription ou la mise en contact de membres.»
Facebook se mettrait-il à la chasse aux homonymes ? Pourtant, le site tunisien Facommek qui est loin de safficher comme un simple blog, ne cesse de recueillir chaque jour de nouveaux membres en Tunisie ! Il y a même une nouvelle version en cours de construction. Preuve que Facebook lance des attaques à tout va, à moins quelle nait pas encore trouvé en Tunisie de cabinet davocat spécialisé dans la propriété intellectuelle comme elle la fait en France. Affaire à suivre .
S.B.N
Plus : Net