Nokia 2730 : 3G pour 200 dinars

Nokia, la marque de portables la plus populaire en Tunisie va frapper un très grand coup. C’est qu’il s’agit d’essuyer un sacré revers ces derniers mois. Et pour cause : les ventes de certains smartphones concurrents ont littéralement explosé. En tête de liste, Google phone de HTC et le iPhone de Apple. Face à cette montée en puissance de ses rivaux, le géant finlandais a décidé de réagir.

Il vient d’annoncer la prochaine sortie de modèles de téléphones mobiles multimédia à très bas prix, mais aux performances respectables. Ces modèles seraient essentiellement destinés aux pays émergent. D’après Nokia, près de la moitié des utilisateurs des marchés émergents préfèreraient se connecter à Internet avec un mobile plutôt qu’avec un pc. Ces accès à la toile s’effectueraient grâce à des applications spécifiques à tous les terminaux du finlandais, en l’occurrence OVI et Nokia life Tools. Et quand on sait que la Tunisie se prépare justement à lancer la 3G sur le marché…


C’est le Nokia 2730 classic qui a retenu notre attention. Et pour cause, c’est le téléphone compatible 3G le moins cher du catalogue Nokia. En effet, ce mobile aux faux airs de smartphone sera prochainement disponible en Tunisie pour moins de 200dt (il sera vendu pour la somme de 109 € en France d’après nos confrères de Mobinaute.com) ! Intéressant, quand on sait que la 3G promet de chambouler la donne des télécoms en Tunisie.

Petit mais costaud

Adoptant une forme monobloque ultra-compacte (109,6 x 46,9 x 14,4 mm) avec un poids n’excédant pas les 87,7 grammes, le Nokia 2730 intégrera une technologie GSM quadribande et bibande 3G. Son écran QVGA de 2 pouces permettra de naviguer aisément sur la toile, tout en garantissant une autonomie respectable (3h30 en communication 3G et 16 jours en veille).

Il sera également agrémenté d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels, d’un emplacement pour carte micro SD (dont 1Go incluse), d’un tuner radio et d’une sortie TV. Côté connectivité, il sera équipé d’une connexion bluetooth 2.0.

Nokia nous prouve encore une fois qu’il a su s’adapter au marché de la téléphonie mobile, surtout celui destiné aux pays émergeants à fort potentiel, comme c’est le cas pour la Tunisie, qui se prépare à accueillir un troisième opérateur qui risque de véritablement booster l’environnement lié à la 3G, et cela, Nokia l’a bien compris.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone



  • Envoyer