La bande passante qui a été de 10 Gbps en mars dernier vient d’atteindre 15 Gbps actuellement, soit une augmentation de 50% en moins de 3 mois…
La bande passante qui a été de 10 Gbps en mars dernier vient d’atteindre 15 Gbps actuellement, soit une augmentation de 50% en moins de 3 mois.
Dans le but de sécuriser davantage la connectivité pour ses clients voix et données, Tunisie Télécom a activé en mars dernier sur New York une capacité de 2.5 Gbs à partir du POP de Level3, l’un des leaders mondiaux de la connectivité IP.
Aujourd’hui, une capacité de 2.5 Gbs supplémentaire a été activée via Keltra 2, à travers l’opérateur « Telecom Italia Sparkle ». Et cela, pour atteindre une bande passante internationale de 15 Gbs répartis de manière équitable entre le SEA-ME-WE 4 (câble sous marin reliant l’Europe à l’Asie via le Moyen-Orient), et le Keltra 2 (système sous- marin reliant Kélibia à Trapani en Italie). Ce qui permettra à la Tunisie d’être totalement sécurisée en cas de coupure de l’un des deux câbles sous marins.
En outre, cet élargissement de la bande passante permettra à Tunisie Télécom d’améliorer significativement la fluidité de navigation sur les sites Internet mondiaux, d’accroître la rapidité de téléchargement des données et surtout de rendre l’offre internet plus attractive en Tunisie.