“Tunisiana” a mis en place un fonds pour les services à valeur ajoutée, destiné aux détenteurs didées innovantes. Une initiative prise pour « contribuer à faire émerger des applications utiles pour le marché tunisien des télécommunications”, indique lopérateur.
Le projet déposé devra préalablement disposer d’une contribution bancaire et d’un capital de départ d’au moins 60 % du coût estimé du projet apporté par son promoteur.
En fonction des besoins en financement argumentés par un Business Plan, le fonds “Tunisiana” s’engage à financer à hauteur de 40 pc le montant global du projet et ce, avec un plafond de 30 000 dinars par projet (voir aussi notre article ici).
L’opérateur s’engage aussi à assurer une assistance technique, marketing et commerciale aux projets sélectionnés.
Les développeurs issus de PME, les sociétés de développement des applications mobiles, les fournisseurs de contenu mobile ainsi que les particuliers peuvent, ainsi, bénéficier d’un appui pour la mise en uvre de leur projet.
Le projet devra porter sur les domaines d’application qui ont comme support le réseau Télécom de “Tunisiana”, dont notamment les domaines du contenu multimédia et jeux pour mobiles, les technologies “Machine to Machine”: transports, applications automobiles, contrôle industriel, télémétrie et télérelève, domotique, santé, banques, environnement, sécurité, télésurveillance, Internet mobile…
Une commission se réunira le 1er lundi de chaque mois et sera chargée d’évaluer l’ensemble des candidatures et de sélectionner l “Innovation mobile. ”
La première commission siègera le premier lundi du mois de juillet.
Plus : Operateurs