Tunisie : Music Attitude online

Tekiano vous propose une petite balade musicale à travers ces quelques artistes tunisiens découverts récemment sur le net. Ben Othman, Amel Mathlouthi et Elyes Landoulsi sont issus d’une toute nouvelle génération d’artistes qui commencent à se faire connaître sur la toile, notamment grâce à des sites d’écoute de musique en ligne gratuites, comme myspace ou Jamendo. Entre sonorité électronique-orientales et jazzées, laissez-vous transporter l’espace d’un instant, par cette musique venue d’ici et d’ailleurs…

 

Ben OThman : le dj oriental

Il se produit dans toute l’Europe notamment en Allemagne ou il vit actuellement. Abdelhak Ben OThman est un dj et sound designer accompli. Possédant une vision particulière de l’électro world, il alterne un style lounge-Oriental et électronique propres à lui. Son dernier album, Arabica 2, annonce déjà les couleurs de l’été.


Amel Mathlouthi

Son style est envoûtant, parfois lyrique, à forte dominante folk. Elle puise son répertoire musical du Maghreb et du Moyen-Orient en y ajoutant une palette multicolore : tzigane, flamenca, celtique, une rythmique reggae et rock.
Autodidacte, Amel Mathlouthi choisit la guitare comme instrument d’accompagnement. Elle enregistre en 2006 un premier album auto-produit qui s’intitule Helma. Une œuvre personnelle et engagée, qui évoque les peurs et les espoirs d’une jeune femme tunisienne . En attendant, laissez-vous séduire en écoutant sur Myspace .


Elyes Landoulsi : La folk attitude

Auteur compositeur et interprète, Elyes Landoulsi est un chanteur guitariste dont les variations vocales lui confèrent une sonorité particulière, à travers ses airs suaves qui dégagent de puissantes émotions. Il n’est d’ailleurs, pas sans évoquer le légendaire Ben Harper, avec son style influencé par le folk et le jazz. Son dernier album « My perception » teinté d’un brin d’exotisme, évoque la vision anticonformiste de l’artiste vis-à-vis du monde actuel.


Une chose est sure, le web tunisien évolue en même temps que nos artistes qui commencent à se démarquer grâce à des sonorités d’un tout nouveau genre, venus dépoussiérer un répertoire musical vieillissant. Une vraie petite révolution.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer