Google vient dannoncer la prochaine sortie de son portail web qui sannonce déjà comme une petite révolution.
En cours de développement, Google Wave sera basé sur le langage HTML 5 et compte présenter à ses nouveaux utilisateurs des fonctions jamais vues auparavant. Ainsi, il offrira la possibilité davoir non seulement un accès direct à sa boite mail, mais également avoir à sa disposition plusieurs fenêtres donnant accès à une multitude de services web comme des blogs, des sites de jeux, des réseaux sociaux .
Mais la nouveauté la plus originale réside dans le fait que le futur portail se verra doté dune messagerie instantanée. Avec à la clé des robots intégrés qui effectueraient même une traduction instantanée. Vous pourrez alors chatter avec un chinois ou un russe aussi facilement quavec votre voisin. De même, une gestion très simple de lensemble du contenu, permettra le partage rapide de fichiers de tous types.
Daprès ses créateurs, les frères danois Lars et Jens Rasmussen, Google Wave représente une évolution majeure par rapport aux modèles archaïques actuels du web. Car si le mail fonde ses principes sur le courrier en papier, la messagerie instantanée est, quant à elle, basée sur les protocoles issus de la technologie du téléphone.
Dans un futur ou la communication et la rapidité ne font plus quun, le flux ininterrompu dinformations (la vague) sera dominé par l’instantanéité des interactions et des messages.
Plus : Net