Après la plainte de la société norvégienne Opera Software, le producteur du célèbre navigateur Internet Opéra, la Commission européenne n’en finit pas avec Microsoft. En effet, Bruxelles est en cours d’investigation …
Après la plainte de la société norvégienne Opera Software, le producteur du célèbre navigateur Internet Opéra, la Commission européenne nen finit pas avec Microsoft. En effet, Bruxelles est en cours dinvestigation sur une éventuelle concurrence déloyale et abus de position dominante avec son fureteur Internet Explorer. Rappelons quIE est un navigateur qui est livré par défaut avec tout PC équipé du système dexploitation Windows. Ce dernier a été sujet dune amende record infligée par Bruxelles à Microsoft lannée dernière et qui est de lordre de 899 millions deuros.
Mais une société prévenue en vaut deux ! La firme de Redmond a, en effet, annoncé son intention de supprimer le navigateur Internet Explorer de son prochain Système dExploitation Windows 7 attendu en octobre prochain. Il y aurait même une version de 7 destinée uniquement pour le marché local européen.
Bruxelles a réagit en affirmant quen cas de confirmation des accusations, le meilleur remède serait « de permettre davoir un choix de navigateurs, pas que Windows soit fourni sans aucun navigateur »