Mme Sadako Ogata, présidente de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA), a visité, mardi, la technopole de Borj Cédria, projet réalisé dans le cadre de la coopération tuniso-japonaise…
Mme Sadako Ogata, présidente de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA), a visité, mardi, la technopole de Borj Cédria, projet réalisé dans le cadre de la coopération tuniso-japonaise.
Elle a pris connaissance des composantes de la technopole qui comporte des espaces de recherche sur les ressources hydriques, la biotechnologie, l’énergie et les sciences de la matière, une pépinière d’entreprises, des Instituts supérieurs ainsi que des unités de production.
Outre la contribution à la conception, la réalisation et l’équipement de la technopole, la JICA intervient dans le renforcement de la formation à travers l’échange d’experts et l’organisation de stages de formation pour les chercheurs, l’objectif est de développer les compétences scientifiques tunisiennes dans les domaines innovants.
Ce projet, lancé en 2006, constitue un modèle pour la coopération technique et financière entre la Tunisie et le Japon dans le domaine de la recherche scientifique.
Source : Tap