A l’occasion de l’annonce des résultats de la session principale du Baccalauréat, juin 2009, l’Association Tunisienne d’Internet et de Multimédia (ATIM) organise…
A l’occasion de l’annonce des résultats de la session principale du Baccalauréat, juin 2009, l’Association Tunisienne d’Internet et de Multimédia (ATIM) organise, en collaboration avec la Jeunesse Constitutionnelle Démocratique, le bureau Régional de la jeunesse à la Comité de coordination de Tunis la Médina Bureau Local de Bab Bhar et la Médina, « les journées numériques de Baccalauréat » du 20 au 22 Juin 2009 au centre ville de Tunis, sous le thème « Le Baccalauréat numérique et la révision électronique ».
Cette nouvelle manifestation, s’organisera ce samedi 20 juin 2009 de 10h du matin à 10h du soir, à l’avenue Habib Bourguiba, en face du Théâtre municipale, et se continuera jusqu’à les dimanche 21 et lundi 22 du moi courant.
Le programme de la manifestation se déclare très riche par la mise en place de plusieurs espaces dédiées aux différentes activités relatives à la Baccalauréat. La première journée comporte un espace « révision Baccalauréat électronique » à travers le site www.jerevise.topnet.tn. Ce site met à la disposition des élèves participants une correction intégrale des épreuves de la session de juin 2009. En plus, un espace de navigation libre sur Internet sera à la disponibilité des jeunes à travers la mise en place de 100 Easy Net de TOPNET. L’animation sera assurée par un troisième espace de Radio locale.
Les participants à cet événement auront parallèlement la possibilité de visiter le portail du soutien à la candidature du président « Zine El Abidine Ben Ali » aux élections présidentielles de 2009, www.soutienbenali2009.com
La deuxième journée, date de l’annonce des résultats de la session principale de Baccalauréat de cette année, attestera l’inauguration officielle de l’évènement Deux espaces seront également ajoutés aux activités de la première journée, un premier espace de consultation des résultats du concours, et un deuxième consacré à l’impression gratuite des relevées de notes du Baccalauréat.
L’événement premier de son genre en Tunisie depuis le lancement de l’espace numérique de consultation des résultats à travers le net en 2002.
Après Medina Net au Kairouan et les Journées numérique à la Table de Jugurtha au Kef, cette manifestions qui se prolonge sur trois journées, est le nouveau née de l’ATIM. En faite, l’Association Tunisienne d’Internet et de Multimédia ne cesse de diffuser la culture numérique dans tous les régions de la Tunisie, pour participer de sa part, activement, à rapprocher les Technologies de l’Information et de la Communication des tunisiens, ainsi que soutenir les efforts du président, Ben Ali, à la construction de la société de l’Information.
Le Président de l’ATIM
Moez Souabni
Source : Communiqué