Tekiano :: TeK'n'Kult

Gnet contre Tunisiagames ?

Gnet pour les gamers est le nouveau service du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) GlobalNet. En gestation depuis décembre dernier, ce projet de jeux en ligne sera bientôt opérationnel sur…

Gnet se lance dans la bataille (sur écran PC) et promet du nouveau pour les amateurs de jeux vidéo en Tunisie.

Gnet pour les gamers est le nouveau service du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) GlobalNet. En gestation depuis décembre dernier, ce projet de jeux en ligne sera bientôt opérationnel sur Games.gnet.nt .


Online games by Gnet a été lancé lors d’un tournoi qui se déroule lors du salon « sons et images » organisé par Géant, à Tunis, du 15 au 28 juin à la galerie marchande. Chaque jour, du lundi au vendredi, trois gagnants auront 6 mois de connexion ADSL 1Mb/s Força offerts par Gnet. Ils passeront en demi-finale et les vainqueurs remporteront 6 mois supplémentaires. Les finalistes se verront offrir encore 6 mois d’abonnement de plus et une imprimante. Le grand vainqueur de la super finale rentrera chez lui avec un ordinateur portable, une imprimante et 24 mois de connexion gratuite 1 méga Força (frais Tunisie Telecom non inclus).

Games.gnet.tn est un serveur sur lequel la communauté des joueurs online tunisiens pourra trouver des informations continues et actualisées sur les jeux vidéo ainsi qu’un téléchargement gratuit des mises à jour de leurs patches. Il y sera possible de mener des combats virtuels de jeux vidéos en ligne avec la garantie d’un temps de latence optimal. Ce qui est tout à fait normal vu que le serveur est hébergé sur la dorsale Internet nationale. Petit plus de ce service : Gnet s’engage à ce que les parties de jeux se dérouleront sans triche. GlobalNet va-t-elle jouer le rôle de l’arbitre ?

Il est à rappeler qu’il existe une communauté de gamers très active en Tunisie, celle de Tunisagames. Cette communauté organise ponctuellement des tournois de jeux vidéo en réseau, comme c’est le cas de la Lan Party Spring de la Soukra Expo et participe à des manifestations internationales comme la coupe du monde de jeux vidéo de Californie, USA.

Tunisiagames possède son propre serveur de gaming hébergés en Tunisie, chez l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) s’il vous plait ! Gnet pour les gamers réussira-t-il à capter l’intérêt de la communauté très exigeante des joueurs tunisiens online ?

Welid Naffati

Quitter la version mobile