L’ordinateur familial revu par l’ATB

Le concept de l’ordinateur familial a été remixé et remis au goût du jour grâce à la banque ATB. Voyant le potentiel du marché des PC et Internet en Tunisie, cette banque s’est organisée avec quelques sociétés de distribution de matériel informatique pour lancer le pack dit Intelligencia. Ainsi, Microsoft fournira le système d’exploitation et les logiciels, IGL et HP l’équipement hardware, et TopNet garantira la connexion ADSL. Grâce à un crédit qu’octroie l’ATB, le client pourra se procurer un ordinateur à partir de 14,180 DT/mois (payables sur 5 ans).


Différents packs sont proposés avec 11 configurations disponibles. Mais dans tous les cas de figure, et quel que soit votre choix, il vous sera désormais possible d’acquérir :

• Un ordinateur portable ou de bureau
• Une connexion ADSL sur 1 an
• Windows, en version original
• Une suite bureautique ainsi que des logiciels éducatifs
• La livraison, l’installation, et l’assistance sont compris dans le pack.

De quoi faciliter la vie de ceux qui font leurs premiers pas dans l’univers informatique. Le plus de ce pack est qu’il sera équipé d’un système d’exploitation et d’une suite de logiciels orignaux Microsoft. Cette dernière a par ailleurs indiqué avoir fait un effort pour réduire au maximum ses prix pour équiper au mieux ces ordinateurs. Mais puisqu’un ordinateur a de plus en plus besoin d’une connexion Internet pour être mis à jour, alors l’ATB a trouvé la solution d’intégrer dans ce pack une connexion ADSL 512 Kb/s offerte par Topnet pendant un an. Petit hic, les frais de Tunisie Telecom (c’est-à-dire 15 DT/mois) ne sont pas compris.

Après l’achat du PC, le client n’aura qu’à attendre la livraison à domicile et l’installation gratuite de son ordinateur. Une hotline pour la partie hardware et software vont être mis en place pour assurer le service après vente du produit pendant sa période de garantie. On notera que l’orientation high tech de l’ATB n’est pas fortuite, mais s’inscrit dans une vision de marketing global. Le 6 juin dernier, la banque a ainsi primé, dans le cadre de la 4ème édition de l’ATB Challenge, les jeunes Tunisiens actifs dans le secteur des TICs. On a ainsi récompensé un projet de moteur de recherche en ligne, ainsi qu’un portail web dédié à la jeunesse tunisienne.

Au final, les packs « intelligencia» viennent à point nommé, quand on sait que l’ordinateur est désormais le cadeau classique des familles tunisiennes pour récompenser leur nouveau bachelier !

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer