Grenades anti-émeute à l’harissa

Pour faire face à d’éventuelles émeutes qui pourraient sévir en Inde, des scientifiques locaux envisagent de mettre au point une toute nouvelle arme. Contrairement aux grenades conventionnelles, qui contiennent de la poudre, une nouvelle grenade à base d’un piment rouge spécial, extrêmement puissant (de type Bhut Jolokia, 1000 fois plus fort que le piment de cuisine). Censée limitée les dégâts, cette nouvelle arme devrait remplacer les explosifs parfois mortels pour les émeutiers Ces grenades de piment ne feront que les étourdir et les immobiliser.

Les scientifiques de l’Organisation de recherche et de développement de la défense en Inde, envisagent même d’incorporer prochainement ces nouveaux types de grenade au sein des l’armée.

Quant on sait qu’en Tunisie, les habitants ingurgitent des quantités astronomiques de piment à longueur d’année, on n’aurait aucun mal à en fabriquer. Ca serait intéressant d’essayer notre piment national (du type Baklouti), pour voir les effets que ca donnerait…

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos



  • Envoyer