Le cabinet d’études DisplaySearch, prévoit la vente de 33 millions de netbooks en 2009. Ce qui pourrait présupposer une cannibalisation du segment des ordinateurs portables ( taille d’écran de 12″ ou supérieur ) dont la vente va certainement chuter cette année…
Le cabinet d’études DisplaySearch, prévoit la vente de 33 millions de netbooks en 2009. Ce qui pourrait présupposer une cannibalisation du segment des ordinateurs portables ( taille d’écran de 12″ ou supérieur ) dont la vente va certainement chuter cette année. Seulement les notebook ne sont pas les seuls en cause.
Pour DisplaySearch, la combinaison de la poussée des netbooks et de la réduction importante de la demande en ordinateurs portables de la part des entreprises, pour cause de crise économique mondiale, seront à l’origine de la faible croissance des ventes d’ordinateurs portables traditionnels en 2009.
L’hésitation des entreprises à migrer de Windows XP à Vista n’a pas arrangé les choses sur le marché B2B et l’arrivée de Windows 7 pourrait aider à une reprise des ventes de PC portables.
(Source : generation-nt)