«C’est une priorité pour la banque d’intervenir dans la science et la technologie» a affirmé Judicaël Etienne Porgo, le responsable de l’Education à la Banque africaine de développement (BAD). Et ce, lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, en marge de …
«C’est une priorité pour la banque d’intervenir dans la science et la technologie» a affirmé Judicaël Etienne Porgo, le responsable de l’Education à la Banque africaine de développement (BAD). Et ce, lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, en marge de la réunion des ministres des Finances et de l’Education.
La BAD va injecter 714 millions de dollars américains dans le financement de 20 projets différents dont le but est d’améliorer l’enseignement supérieur en Afrique, a annoncé M. Porgo.
L’officiel de la BAD a indiqué que l’institution avait l’intention de mobiliser plus de ressources pour la science et la technologie en Afrique, avec un accent particulier sur l’amélioration de la formation de la jeunesse à travers le financement des Institutions d’enseignement technique sur le continent.
La réunion des ministres des Finances et de l’Education de Tunis est organisée par la BAD, l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) et la Banque mondiale.