Twitter au secours des chômeurs tunisiens

Voici que Twitter se lance à son tour dans la lutte contre le chômage des diplômés, en Tunisie. Grâce TunisiaJobTweet créé par le bloggeur Jounayd Yacoubi.

Avec ses innombrables applications et son côté novateur, la plateforme Twitter ne cesse de faire des émules au sein de la blogosphère tunisienne. En témoigne l’effervescence des agrégateurs d’utilisateurs tunisiens comme Twatwett.com et Tnlabs.org. Pas étonnant que cette petite plateforme finisse un jour première, sur le podium des réseaux sociaux. C’est que le microblogging commence à se faire une place au soleil à en ébranler facebook sur son piédestal.

Comme petite nouveauté du jour, citons l’application TunisiaJobTweet , du bloggeur Jounayd Yacoubi. Celui-ci explique dans son blog, l’utilité de ce système qui promet de faciliter les chercheurs d’emploi dans leurs démarches. En effet, ce programme est un collecteur d’annonces utilisant un script de lecteur de flux RSS. Complètement autonome, cette application écume tous les jours les site d’emplois les plus connus (keejob, Tanitjob,ANETI…) et stocke les annonces dans une base de donnée qui sera par la suite redistribuée. Les messages tweetés arrivent sur la plateforme sous la forme suivante : «Titre (via source de l’annonce) Lien».

Alors si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous êtes complètement perdu, allez tweeter, car les gazouillis des oiseaux vous aideront certainement à trouver votre bonheur.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer