Le patron dOrascom Telecom, le holding qui détient 50% des actions de Tunisiana a accordé une interview au quotidien français «Le Figaro» (voir ici). Naguib Sawiris déclare ouvertement son souhait de simplanter en France. Rappelant que « cest un pays qui compte plus de 8 millions de Nord-Africains » et «qu’il y a de nombreuses synergies à dégager».
Sawiris fait également remarquer qu Orascom a les moyens de ses ambitions » Pour avoir « récupéré plus de 2 milliards de la vente de notre participation dans Hutchinson Telecom et 1,2 milliard de la vente de notre filiale irakienne, ce qui nous a permis de réduire notre dette. Wind vient également de lancer avec succès un emprunt obligataire de 2,7 milliards d’euros pour restructurer la dette du groupe ».
Sawiris rappelle également que son « groupe est déjà présent en Grèce et en Italie, où Wind vient d’être classé parmi les entreprises italiennes donnant le plus de satisfaction à ses clients par le journal Il Sole 24 Ore ».
Pour faire son entrée sur le marché français Orsacom est donc « prêts à se allier à l’un des candidats à cette licence. Il y a un créneau pour un quatrième opérateur en France, où le taux de pénétration est moins élevé que dans les autres pays européens ».
Des paroles qui relancent le match Orascom – France Télécom (Orange), le partenaire de Divona, en Tunisie.
Plus : Operateurs