Tekiano :: TeK'n'Kult

Tunisie : La fusion d’Hexabyte avec Gnet est une intox

Hexabyte se porte à merveille et n’est absolument pas à vendre. C’est Naceur Hidoussi qui le dit. Parce que la rumeur a sacrément circulé, sur un certain forum technologique…

Hexabyte se porte à merveille et n’est absolument pas à vendre. C’est Naceur Hidoussi qui le dit. Parce que la rumeur a sacrément circulé, sur un certain forum technologique.

«Hexabyte se porte à merveille et n’est absolument pas à vendre.

Cordialement
Naceur Hidoussi »

C’est le message laconique mais on ne peut plus clair qu’a voulu transmettre le Président Directeur Général d’Hexabyte sur le forum TuniTech . Il est monté au créneau pour démentir formellement des bruits de couloir qui circulent depuis quelques jours, évoquant des négociations entre le FAI Hexabyte et GlobalNet pour une éventuelle fusion… Histoire de mieux se battre contre la concurrence de Topnet et de Planet.

Même son de cloche du coté de M. Bedis Ben Amor, directeur marketing chez Hexabyte. Il affirme qu’il n’y a aucune intention de rachat ou de fusion entre Hexabyte et GlobalNet, en mentionnant au passage que sa société a beaucoup de succès auprès du public. Il rajoute ensuite que les tentes d’animation d’Hexabyte à La Goulette ces jours-ci apportent la preuve formelle de l’intérêt du public pour sa marque.


Les offres estivales

Au moment où les autres FAI ont déjà lancé une offre d’un netbook + ADSL, Hexabyte a préféré laissé le choix aux internautes. Il a en effet lancé trois packs ADSL à la fois. Ainsi, pour une connexion en 512 Kb/s, le client aura à choisir entre une imprimante et :

1/ un netbook de marque « Hexabyte » (lire notre actu) à 25 DT/mois sur 36 mois ou
2/ un ordinateur de bureau Compaq (OS : Windows Vista) équipé de webcam à 25 DT/mois sur 60 mois ou
3/ un ordinateur portable acer (OS : Windows XP) à 29,900 DT/mois sur 36 mois.

La Hotline délocalisée… pour trois jours

La semaine dernière, l’immeuble Pacha Center, à l’avenue Khair-Eddine Pacha au centre ville
de Tunis, a été la scène d’un incendie causé, probablement, par un court-circuit. Cet incendie a été rapidement maitrisé en ne laissant derrière lui que des dégâts minimes. Toutes les sociétés sises à Pacha Center (notamment Topnet et Hexabyte) ont été paralysées suite à coupure générale du courant électrique et du téléphone. Ceci à engendré d’énormes perturbations aux hotlines des deux FAI. En attendant que le problème soit entièrement résolu, Hexabyte annonce à tous ses clients le changement provisoire de son numéro d’assistance technique au 71 767 111 ou le 71 232 000.

Welid Naffati

Quitter la version mobile