Décidément, la Tunisie intéresse les Japonais. Et pas uniquement dun point de vue touristique. De quoi changer davis sur nos gargotes. Parce quaprès tout, que des Japonais sy intéressent au point de leur consacrer une émission télévisée nest-il pas un signe ?
Un plat (et pas des moindres) aurait même spécialement attiré lattention des nippons, notre incontournable soupe aux poichiches, à savoir, notre Lablebi national.
En effet, une vidéo japonaise, sous forme de reportage télévisé consacré à la Tunisie, a récemment été publiée sur Facebook . Il sagit dune émission japonaise, sans doute touristique, animée par des présentateurs très enthousiastes vis-à-vis de la Tunisie.
Ainsi, lémission à abordé doffice notre gastronomie (enfin gastronomie ), à travers la préparation du lablebi et son assaisonnement gourmand, chez un vendeur de la capitale. Les asiatiques ont paru apprécier cette recette typiquement tunisienne. Les téléspectateurs ont même eu droit à une présentation générale de la Tunisie (incompréhensible vous laurez deviné), au type darchitecture et même une petite idée du prix des taxis. Sous langle du lablebi.
Visiblement très enthousiastes à lidée de venir passer des vacances chez nous, les Japonais, malgré leurs délicieux sushis, risquent bien dadopter définitivement notre lablebi à lharissa et au thon.
Reste que pour visionner cette vidéo, mieux vaut quand même avoir quelques notions de japonais.
S.B.N
Plus : Net