Les chaussures, les tongs, et autres chlekas à un orteille (la fameuse bou sboô) sont les produits les mieux vendus sur internet… en France. Les problèmes de pointure ont été vite réglés par les principaux e-marchands: ils offrent …
Les chaussures, les tongs, et autres chlekas à un orteille (la fameuse bou sboô) sont les produits les mieux vendus sur internet en France. Les problèmes de pointure ont été vite réglés par les principaux e-marchands: ils offrent un retour gratuit de la paire trop grande ou trop petite, à condition que le renvoi intervienne sous sept jours.
Preuve que le secteur est en plein boom, le spécialiste américain de la distribution sur internet Amazon.com a annoncé cette semaine l’acquisition de Zappos.com, un spécialiste de la vente de chaussures en ligne, pour 847 millions de dollars (593 millions d’euros).
Globalement, le e-commerce rencontre un succès fulgurant en France depuis l’avènement de l’internet haut débit qui a permis à l’hexagone de combler son retard par rapport à la Grande-Bretagne et à l’Allemagne, les pays les plus actifs en matière de commerce en ligne en Europe.
Parmi les facteurs évoqués par les internautes pour expliquer leur décision d’achat sur internet, figurent la possibilité d’éviter les fils d’attente, de comparer les prix facilement, de bénéficier des nombreuses promotions et d’acheter 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Cette année, les ventes sur internet devraient progresser de 25% pour atteindre 25 milliards d’euros.
Avec AFP