« Elles cherchent des hommes Tunisiens pour passer lété ! » « On cherche une femme élégante et présentable pour accompagner le PDG d’une société dans les diners d’affaires ». Siestes crapuleuses en perspective !
Depuis lentrée de linternet dans le quotidien des Tunisiens, les habitudes de nos compatriotes commencent à changer. Le concept de la société consommatrice senracine de jour en jour pour affecter même le domaine des sentiments. Une tendance qui sest accentuée ces dernières années avec les réseaux sociaux où les internautes tentent de nouer des contacts virtuels avec plusieurs personnes inconnus.
Si les Tunisiens de Facebook et Twitter cherchent, plutôt, à nouer des contacts professionnels ou simplement amicaux, sur dautres sites et dautres réseau sociaux, la balance penche plutôt pour des relations disons «plus étroites, plus chaleureuses».
Cest le cas de Hi5.com ou le site de tchat amitie.fr . Cest même devenu carrément laccroche de lun des annonceurs sur facebook qui, dans sa publicité, essaye dattirer les lovers tunisiens à la recherche de «lâme sur» juste pour lété. Siestes crapuleuses en perspective !
Le titre de la publicité est « Des mecs Tunisien ? » et annonce ceci : «Elles cherchent des hommes Tunisiens pour passer lété ! ». En cliquant sur lannonce, on est redirigé sur un site qui se définit comme étant «un site de rencontres musulman» destiné au Maghreb. On y trouve plusieurs profils de filles et de garçons maghrébins ou francophones dorigines maghrébines.
Pourtant, ce site «musulman» a une annonce facebookienne pas très «religieusement» correcte. En effet, il demande à la gente masculine tunisienne de souvrir aux femmes qui sont à la recherche de testostérone pendant lété. Cherchez lerreur !
Potiche sabstenir
Dautres prennent carrément les femmes pour des objets de décorations. Sabstenir si être une potiche nest pas votre tasse de thé ! Un directeur de société tunisienne vient de faire une annonce demploi peu ordinaire sur un site de recrutement tunisien. Et dieu sait que ce genre de portails abonde désormais dans nos contrées. Dans cette annonce, on propose ainsi un poste pour une «accompagnatrice» sur la ville de Tunis. On ne prend dailleurs pas de gants pour décrire lemploi: « On cherche une femme élégante et présentable pour accompagner le PDG d’une société dans les diners d’affaires. »
Comme quoi, les Tunisiens désormais postmodernes nont vraiment plus froid aux yeux. Et comment pourrait-il en être autrement par cette canicule ?!
Welid Naffati
Plus : Actu