Les travaux de la 12ème édition de l’école d’été sur la culture aéronautique et des sciences spatiales se sont achevés, jeudi, dans la ville de Monastir.
Les travaux de la 12ème édition de l’école d’été sur la culture aéronautique et des sciences spatiales se sont achevés, jeudi, dans la ville de Monastir.
Cette manifestation est organisée, tout au long d’une quinzaine de jours, par l’Organisation tunisienne de l’éducation aéronautique et les sciences aérospatiales. Elle a comporté des ateliers pour la fabrication de prototypes de fusées et d’avions téléguidés. Une présentation des ces petits avions et fusées a été effectuée au terrain de golf «Le Flamingo», sous la présidence de M. Samir Labidi, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Education physique. Il a souligné que les activités agencées par l’Organisation tunisienne de l’éducation aéronautique et des sciences spatiales, dirigée par M. Bouraoui Ben Ali, reflètent la diversité des activités de la jeunesse tunisienne et sa capacité à créer et à exceller.
M. Labidi a, en outre, indiqué que le ministère est disposé à aider financièrement cette association et à encourager ses adhérents qui se distinguent, dans le domaine de la créativité scientifique et de la maîtrise des technologies.
Par la suite, le ministre, accompagné de M. Khélifa Jébeniani, gouverneur de Monastir, des cadres régionaux, du président de l’Organisation tunisienne de l’éducation aéronautique et des sciences spatiales, M. Bouraoui Ben Ali, et du savant tunisien, M. Mohamed Awsat Ayari, a distribué des prix aux jeunes qui se sont distingués, au cours de cette édition, et à leurs encadreurs.
Source : TAP