Les sanctions à l’égard des pirates sont de plus en plus dures en France. Mais de nouvelles associations se créent pour mettre les autorités et l’industrie du disque sous pression…
Les sanctions à légard des pirates sont de plus en plus dures en France. Mais de nouvelles associations se créent pour mettre les autorités et lindustrie du disque sous pression.
La ligue ODEBI est de celles-là. Elle annonce dentrée la couleur sur son site officiel et sur des blogs amis. Une déclaration de guerre en bonne et due forme, puisque le message qui se propage actuellement sur le web français est clair :
« La Ligue ODEBI lancera avec son armée numérique une nouvelle attaque contre une série dobjectifs sur la toile le 13 août au soir à partir de 22h00 GMT+1 ( ) Lattaque portera contre des cibles plus difficiles que la précédente attaque : nous invitons tout nos commandos à venir prendre en main les outils quon leur donne pour garantir le meilleur anonymat au moment de lassaut et multiplier les identités pour saturer lespace ennemi ».
Selon le portail français NetEco, la ligue « créée il y a déjà 7 ans, revendique désormais plus de 3000 sympathisants pour une audience de plus de 5000 visiteurs par jour sur son site internet, Odebi.org ».