« Mon fils était en bonne santé et ce n’était pas un criminel, explique le père de Deng Sensha, au Global Times. Il avait juste une addiction à Internet lorsque je l’ai emmené dans ce camp. ».La police chinoise a ouvert une enquête après la mort d’un adolescent …
« Mon fils était en bonne santé et ce n’était pas un criminel, explique le père de Deng Sensha, au Global Times. Il avait juste une addiction à Internet lorsque je l’ai emmené dans ce camp. ».La police chinoise a ouvert une enquête après la mort d’un adolescent vraisemblablement molesté dans un camp de redressement pour les jeunes intoxiqués à Internet, selon l’agence Chine nouvelle.
Deng Senshan Agé d’une quinzaine d’année, avait été envoyé samedi 1er août dans cet établissement par ses parents, rapporte le journal Global Times. Installé dans la région de Guangxi Zguang, ce camp s’engage à aider les enfants à devenir indépendants et à corriger leurs mauvaises habitudes grâce à « une gestion personnalisée avec des professeurs ».
Dans le cadre de lenquête, plusieurs membres de l’encadrement étaient en garde à vue.
Ainsi, beaucoup de camps pratiquent des méthodes de privation musclées comparables à celles de l’armée. La Chine a même dû interdire la thérapie par électrochocs qu’un psychiatre infligeait à adolescents.
Source : 01net